Dans Communiqué

AVIS D’ÉBULLITION
EAU CONTAMINÉE

Ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée

Prenez avis que les dernières analyses ont démontré la présence de coliformes fécaux (ou de E.coli) dans l’eau de notre système de distribution d’eau potable. La contamination de l’eau par ces bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Que devez-vous faire ?

  • De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle ainsi que laver et préparer les aliments et ce, jusqu’à avis contraire.
  • Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après le 14 avril 2019 avec l’eau du robinet.
  • Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau.  Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est offerte.  Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Un autre avis vous sera acheminé lorsque la situation sera corrigée.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

L’inspecteur municipal et en bâtiment,
André Gagnon